Act’ Elec

Rénovation électrique de votre maison par une entreprise spécialisée à Mandelieu

Pour les logements dont l’ancienneté est supérieure à 15 ans, il est obligatoire de faire appel à un électricien qualifié pour effectuer un diagnostic électrique qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat de bien immobilier. Le diagnostic permet de vérifier la sécurité de l’installation, notamment le risque incendie inhérent à une installation vétuste, afin de procéder aux travaux de mise aux normes.

ACT ELEC se charge de déterminer la configuration électrique du réseau et de déterminer la puissance nécessaire en fonction des appareils électriques à alimenter. Parfois des travaux importants sont à prévoir pour l’agencement de l’espace et pour le rajout éventuel de raccordements électriques.

Act’ Elec

La conformité électrique aux normes en vigueur de votre maison

La remise aux normes de l’installation électrique d’un bâtiment ancien est une priorité demandant l’intervention d’un électricien qualifié. Afin de déterminer les travaux à réaliser, nous nous référons à la norme NF C 15 – 100 ayant pour but de réglementer les installations électriques et de définir les règles à respecter pour la sécurité des personnes.

La distribution électrique doit correspondre aux besoins en alimentation électrique de chaque pièce. Il s’agit de prendre en compte la disposition et le nombre des prises de courant dans chaque pièce, pour permettre de brancher vos luminaires et appareils, sans avoir à utiliser de rallonges.

Les normes en vigueur en 2019

Afin de prévenir les risques d’incendie et d’électrocution, votre installation électrique doit se conformer aux normes en vigueur.

Nos experts vérifient que les points suivants sont respectés :

  • ETEL : Espace Technique Electrique du Logement regroupe les arrivées et départs de l’installation, équipement de protection et communications (téléphone, TV)
  • Tableau électrique comportant un schéma de repérage et réserve de 20%
  • Disjoncteur de branchement à l’intérieur de la maison pour une coupure de protection immédiate en cas de danger
  • Protections différentielles à haute sensibilité,
  • Prises de courant de type 10/16 A dotées d’une broche de terre et d’obturateurs d’alvéoles, etc. Dans une salle de bain, les prises électriques doivent se situer à une distance minimale de la douche ou de la baignoire afin d’éviter les risques d’électrocution.

Votre maison est-elle conforme aux normes en vigueur ? Contactez notre équipe d’électriciens qualifiés pour un diagnostic électrique !